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CPAS Saint-Nicolas

Mesures COVID-19

Le CPAS de Saint-Nicolas organise une permanence téléphonique pour les nouvelles demandes du lundi au vendredi de 9h00 à 11h00.
Un travailleur social vous informera des démarches à réaliser pour faire parvenir les documents nécessaires à la gestion de celle-ci.

Un seul numéro d'appel : 04/364.28.50 Taper 1 pour le CPAS

Ce numéro est également celui à utiliser pour les bénéficiaires qui souhaitent obtenir des informations ou joindre leur travailleur social.

Vous pouvez aussi adresser vos questions ou envoyer vos documents à
info@cpasdesaintnicolas.be
 

 

Passeports

Service: Passeports

Pour des raisons réglementaires et techniques le demandeur DOIT se présenter personnellement au service des passeports pour y introduire sa demande.
A partir du 1er janvier 2006, il existe, pour les "grands voyageurs" un passeport contenant 64 pages au lieu de 32 pages au prix de la procédure d'urgence.
La possibilité de prolongation d'un passeport, ancien modèle toujours valide, est supprimée.

Nouveau passeport:
Modalités: Se munir de
- sa carte d'identité
- de votre ancien passeport si il est encore en votre possession. En cas de perte ou de vol de ce dernier, faire, obligatoirement
, une déclaration au service de Police.
- d'UNE photo en couleurs sur fond blanc prises de face, sans couvre chef, au format de 45 x 35 mm ( la tête du demandeur doit avoir une longueur comprise entre 25 et 35 mm)
Coût:
Procédure normale
Passeport valable :
- 7 ans (non prorogeable) pour les adultes au coût de  73 €
- 5 ans (non prorogeable) pour les enfants de moins de 18 ans au coût de 43 €
Procédure d'urgence
- 7 ans (non prorogeable) pour les adultes au coût de  256 €
- 5 ans (non prorogeable) pour les enfants de moins de 18 ans au coût de 226 €
Délais d'obtention
Procédure normale : 5 jours ouvrables
Procédure d'urgence : 24 heures ouvrables
Une procédure de délivrance d'un passeport en super urgence en 4h30 a été mise en place . Pour plus d'information veuillez directement prendre contact avec le service Population au 04/254.71.01.

ATTENTION!
LA COMMUNE NE PEUT EN AUCUN CAS GARANTIR LES DELAIS DE FOURNITURE DES PASSEPORTS QUI SONT FABRIQUES PAR UN SOUS TRAITANT DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES.

A partir du 1er septembre 1999 et pour les pays qui l'exigent toujours, le passeport individuel est obligatoire pour tous les enfants quel que soit leur âge.
Les parents ou tuteurs du mineur se présentent accompagnés de l'enfant de moins de 18 ans.
En cas de décès ou d'hospitalisation imprévue d'un proche au premier degré, c'est le Ministère des Affaires étrangères (Tél: 02/501.81.11) qui est seul compétent pour établir les passeports dit "provisoire" couvrant uniquement la durée du séjour.
La commune n'intervient donc pas dans ce type de demande.

Les Belges qui résident à l'étranger peuvent maintenant obtenir un passeport auprès d'une administration Belge où ils ne sont pas inscrits (Poste consulaire à l'étranger ou administration communale en Belgique).

A partir du 01/01/2018 les apatrides et réfugiés reconnus en Belgique et y étant domiciliés, doivent introduire leur demande de titre de voyage auprès de leur commune de résidence.
Les étrangers qui résident en Belgique, qui ne sont pas reconnus comme apatrides ou réfugiés et qui ne possèdent pas de passeport national ou autre titre de voyage peuvent également en faire la demande auprès de l'administration communale ou ils résident. Pour plus d'information veuillez directement prendre contact avec le service Population au 04/254.71.01.

Infos pratiques:
Consultez le site www.diplomatie.be pour connaître les dernières informations sur les pays que vous visitez.

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